Études du GIS

Les études

Red-Fish : étude des restrictions sur la pêche passées, présentes et futures

Red-Fish « Capturing the REDuction of FISHing grounds (Red-Fish): OWF’ development in the context of fishing grounds » contraction (past, present and future) » est une étude qui…

Lire l'étude

Etude des transits en mer des chauves-souris

Le GIS Eolien en Mer lance la première étude des transits en mer des chauves-souris avant l’implantation d’un parc éolien en mer. Lors de l’étude…

Lire l'étude

Étude d’observation des relations entre les proies pélagiques et les prédateurs supérieurs

Afin de compléter l’étude sur les réseaux trophiques, les membres du GIS Éolien en Mer ont demandé au consortium en charge de l’étude de…

Lire l'étude

Les communautés benthiques dans l’étude sur les réseaux trophiques

Dans le carde de l’étude sur les réseaux trophiques, un volet important est consacré aux communautés benthiques. Ce compartiment a en effet fait l’objet de…

Lire l'étude

Utilisation d’outils moléculaires pour le suivi des communautés planctoniques

L’utilisation d’outils moléculaires (c’est-à-dire se basant sur l’analyse de l’ADN) va être comparée à la méthode traditionnelle de suivi du plancton, qui consiste à analyser…

Lire l'étude

Partenariat au sein du projet OWFSOMM

Le GIS Eolien en Mer est partenaire du projet OWFSOMM porté par France Energies Marines. OWFSOMM est l’abréviation de « Offshore Wind Farm Surveys Of Marine…

Lire l'étude

Étude des réseaux trophiques

Dans le cadre de l’établissement de l’état de référence environnemental du parc éolien en mer de Dieppe Le Tréport, le GIS Éolien en Mer a…

Lire l'étude

Test de l’utilisation d’analyses moléculaires pour étudier le régime alimentaire des phoques

L’utilisation d’outils moléculaires va être comparée à la méthode traditionnelle de suivi du régime alimentaire des phoques, par étude des pièces dures présentes dans les…

Lire l'étude

Étude de cinq sites de reproduction des goélands

Le GIS Éolien en Mer lance en 2021 sa première étude. Celle-ci porte sur le suivi pluriannuel de cinq sites naturels de reproduction des goélands.

Lire l'étude